Accueil    03/06/2010 - Les Bleus prêts pour la Coupe du Monde de foot 2010 ?

Les Bleus prêts pour la Coupe du Monde de foot 2010 ?

Les Bleus prêts pour la Coupe du Monde de foot 2010 ?

 

La rencontre entre l’équipe de France et la Tunisie a laissé les supporters affichés comme les amateurs dilettantes, qui suivent le foot uniquement lors des grands événements, dans l’expectative. La victoire contre le Costa Rica a permis de découvrir à l’œuvre la nouvelle formation tricolore, et d’apprécier les actions de joueurs comme Ribéry, à son poste préféré, Mathieu Valbuena, qui a su justifier sa présence dans la sélection de Raymond Domenech, ou de Gourcuff. Mais la défense des Bleus restait un point à surveiller, et cela s’est trouvé confirmé lors de la rencontre contre les Aigles de Carthage. En effet, la préparation des Bleus vise en grande partie à trouver une réponse solide à cette faiblesse défensive : l’entraîneur a donc fait le choix de reconduire contre les Tunisiens la même ligne de défense que lors du match contre le Costa Rica, avec cependant le retour de Lloris dans les buts. La manœuvre n’a cependant pas permis d’obtenir les effets escomptés et les Français ont paru plus qu’hésitants face à leurs adversaires. Qu’en sera-t-il dans la dernière rencontre amicale avant la Coupe du Monde ? 
Tous les espoirs sont néanmoins encore permis ! Un match de préparation n’est rien d’autre que cela, il permet d’affiner des choix et des stratégies, d’arriver confiant dans la compétition. Mais la période d’entraînement à Tignes et le souci des joueurs d’arriver dans la meilleure forme possible pour la véritable compétition de la Coupe du Monde peuvent expliquer des rencontres préparatoires en demi-teinte. Attendons donc le vendredi 11 juin et le match France / Uruguay pour juger du niveau de l’équipe de France.

La rencontre entre l’équipe de France et la Tunisie a laissé les supporters affichés comme les amateurs dilettantes, qui suivent le foot uniquement lors des grands événements, dans l’expectative. La victoire contre le Costa Rica a permis de découvrir à l’œuvre la nouvelle formation tricolore, et d’apprécier les actions de joueurs comme Ribéry, à son poste préféré, Mathieu Valbuena, qui a su justifier sa présence dans la sélection de Raymond Domenech, ou de Gourcuff. Mais la défense des Bleus restait un point à surveiller, et cela s’est trouvé confirmé lors de la rencontre contre les Aigles de Carthage. En effet, la préparation des Bleus vise en grande partie à trouver une réponse solide à cette faiblesse défensive : l’entraîneur a donc fait le choix de reconduire contre les Tunisiens la même ligne de défense que lors du match contre le Costa Rica, avec cependant le retour de Lloris dans les buts. La manœuvre n’a cependant pas permis d’obtenir les effets escomptés et les Français ont paru plus qu’hésitants face à leurs adversaires. Qu’en sera-t-il dans la dernière rencontre amicale avant la Coupe du Monde ? Tous les espoirs sont néanmoins encore permis ! Un match de préparation n’est rien d’autre que cela, il permet d’affiner des choix et des stratégies, d’arriver confiant dans la compétition. Mais la période d’entraînement à Tignes et le souci des joueurs d’arriver dans la meilleure forme possible pour la véritable compétition de la Coupe du Monde peuvent expliquer des rencontres préparatoires en demi-teinte. Attendons donc le vendredi 11 juin et le match France / Uruguay pour juger du niveau de l’équipe de France.