Règles d'utilisation : Conditions Générales d'Utilisation

Appel au boycott de tous les bookmakers en .fr

• mickey  (Membre)
  • le 19 juin 2010 à 10:18
  • Inscrit le 13 juin 2010

Bon c'est clair le titre de mon post doit paraitre bien utopique aux yeux de certains (aux miens aussi d'ailleurs), mais bon, trop c'est trop faut vraiment faire quelque chose. Et dire qu'il y a quelques mois encore le gouvernement français interdisait les paris sportifs... C'est difficile à croire quand on voit le matraque publicitaire auquel on a le droit dans tous les médias aujourd'hui...L'autre soir encore, je regarde tranquillement le match France/Mexique (enfin pas si tranquillement que cela vu la prestation française), et à la mi-temps j'entends J.M Larqué ou l'un de ses acolytes inciter à nouveau à parier en rappelant que la cote de la France est à ce moment de 2... Bon je me doute bien que ce n'est pas là une initiative personnelle mais qu'il s'agit de directives venant de la chaine et mème d'encore plus haut... Ras le bol.
Pour faire un court résumé de la situation: jusqu'à ce que la nouvelle loi soit votée, nous pouvions jouir de l'usage des bookmakers en .com et ceci à un bon niveau de compétitivité. J'entends par là que les cotes étaient correctes: taux de rétribution variant de 92% (pour cote 1.85/1.85) à 95% (pour cote 1.9/1.9). Et puis la nouvelle loi est passée... Tout un tas de nouveaux bookmakers en .fr se sont créés, des books avec des niveaux de cotes affligeants et des taux de rétribution bien plus faibles. L' Etat, conscient que personne n'irait jouer chez ces books car la concurrence était bien meilleure,a interdit aux books en .com de continuer à accueillir les parieurs français. Seule condition pour pouvoir continuer à le faire: passer en .fr, c'est à dire accepter la licence française , le fait d'ètre ultra taxé, et devoir s'aligner niveau cote (nivellement par le bas donc).
Bilan des comptes pour les parieurs: un manque à gagner énorme, puisque les paris gagnants seront beaucoup moins "rémunérés" et que les paris perdants seront par contre eux tout aussi perdants. Ajoutez à cela tous les joueurs qui se sont fait confisquer des bonus en cours chez les books, voir certains qui se sont mème fait confisquer la totalité de leur solde par des books sans scrupule... L'Etat français n'en a que faire de cela, c'est bien lui le grand vainqueur de cette histoire et il espère bien s'en mettre plein les fouilles. Nous joueurs français sommes donc les grands perdants de cette histoire, contraints de constater que pendant ce temps des parieurs du monde entier peuvent eux continuer à jouir des books en .com.
Alors je sais que cela fait un peu "le pot de terre contre le pot de fer", mais ce que je propose c'est ni plus ni moins le boycott de tous les books en.fr. Avant ce boycott, je vous incite d'abord à vous inscrire chez ces books et récupérer tous leurs bonus de bienvenue, inscrivez vos proches et récoltez tous les bonus. Et ceci étant fait, ne déposez plus un centime chez ces books, boycott total. Avertissez tous les novices de votre entourage intéressés par le pari sportif des changements négatifs qui ont eu lieu avec la nouvelle loi française, et faites en sorte que vous et vos connaissances boycottiez tous ces books en .fr qui servent à enrichir l'Etat, lequel se soucie peu de l'argent qu'il vous fait perdre et diminue votre pouvoir d'achat.
Je sais que cette proposition a vraiment de quoi faire rire, que ça parait totalement utopique, mais bon...Quand je vois que perso j'ai déjà dissuadé 3 gars de mon club de foot (lesquels ne se sont intéressés au pari sportif que depuis sa légalisation)de jouer chez des nouveaux books en.fr en leur expliquant la situation et en leur conseillant de s'inscrire ailleurs, là où leur argent leur rapporterait beaucoup plus (Pinnacle, bet365,...), je me dis que si chacun ensuite en dissuade à son tour 3, et ainsi de suite... Bon il y aura toujours des gens pour aller mettre des sous chez ces books en .fr, mais la récolte pourrait ètre beaucoup moins bonne que prévue pour l'Etat, lequel pourrait songer à certains changements. Et puis il serait bien aussi que tout cela fasse un Buzz et qu'on entende un jour sur certains médias des gens qui puissent témoigner de la réalité de la loi française et de ce qu'elle implique, ses motivations,...(plutot que d'entendre des conneries du genre "c'est une loi qui sert à encadrer le pari sportif et à protéger les parieurs..." ).
On peut espérer aussi que certains books en .fr, voyant qu'ils sont boycottés, se décident à revenir accessibles en .com pour nous français et à affronter l'Etat devant une cour de justice s'il le faut.
Tout cela a peu de chances de se réaliser, mais si on ne tente rien y'a pas de danger que cela change non plus. Si ma boulangère augmente le prix de sa baguette de 10 centimes d'euros mais que personne ne dit rien et accepte de payer, aucune chance pour qu'elle revienne à l'ancien prix! Par contre si sa clientèle déserte et exprime publiquement son mécontentement, y'a peut-ètre une chance qu'elle revienne en arrière si elle veut pas couler avec son commerce. Alors un seul mot d'ordre: BOYCOTT (et n'hésitez pas à copier/coller ce post et à le diffuser sur tous les forums, partout où vous le pourrez).

• Neokayl  (Membre)
  • le 19 juin 2010 à 11:18
  • Inscrit le 25 mars 2010

Bien que j'apprécie ton post, j'ai bien peur que cela ne reste qu'utopique effectivement.

Le problème est que la communauté s'est très nettement agrandi...

Je te donne un exemple de base, j'ai commencé à parier il y a 2 ans et demi parce que j'ai entendu par hasard quelqu'un parler de paris en ligne dans un bar. Et j'étais très exité à l'idée de gagner de l'argent en pariant sur un sport que j'aime.

Ma réaction est celle de toutes les personnes qui regardent TF1, qui écoutent la radio....ou qui jouaient au loto foot.

L'état a très bien joué son coup.

Si une loi débile qui autorise HADOPI passe en France, on ne peut rien faire.

• Neokayl  (Membre)
  • le 19 juin 2010 à 11:19

et puis comme tu le dis, il nous reste *****, ***** et d'autres....

ça aurait pu être bien pire!!

• mickey  (Membre)
  • le 19 juin 2010 à 11:32

C'est clair, tu as raison Neokayl, des néo-parieurs vont surgir de partout! Mais le but qu'l faut se fixer c'est orienter ces parieurs vers des bookmakers bien meilleurs que ceux créés en .fr, des books où ils se feront moins arnaqués niveau cotes et rentreront plus dans leurs frais. Perso j'incite tous les gens de mon entourage à s'inscrire chez *****, la mecque du parieur à mon sens (je précise tout de suite que je n'ai aucune action chez *****,lol). La qualité du service client y est incroyable, les paiement hyper rapides, et surtout, les cotes sont à un niveau incroyable!!! Là où betclic.fr propose du 1.70/1.70, ***** propose 1.95/1.95 ! Dans ces conditions qui a envie d'aller parier sur Betclic.fr???(ou tout autre book en .fr car ils sont tous alignés sur ces cotes minables). Tiens je te prends un autre exemple avec le basket, sport que j'affectionne, et la finale Sienne / Milan ce soir en Italie: Betclic.fr propose Milan à la cote de 5.40 contre 7.59 pour ***** !!! A ce moment là tu te dis que Betclic se rattrape surement sur la cote du favori, Sienne, bah accroche toi: Betclic propose Sienne à 1.01 alors que ***** le propose à 1.13!! Je veux bien que Sienne soit ultra favori, mais tout de mème, risquer 100 euros sur betclic pour n'en remporter...qu'un seul! Faut arrèter de prendre des gens pour des cons! Donc de plus en plus de gens vont ètre tentés par le pari sportif, certes, mais il faut les informer du véritable scandale de ces books en .fr, de l'arnaque qu'ils représentent afin de remplir les fouilles de l'Etat, et orienter tous ces gens tentés vers des books de qualité. Voilà l'utopie à laquelle je m'accroche. Et je compte sur tous ceux que les nouvelles cotes en .fr dégoutent pour me suivre.

• Neokayl  (Membre)
  • le 19 juin 2010 à 11:59

Les cotes sont scandaleuses sur les .fr je te l'acccorde.

Et tu as raison, il faut guider les nouveaux parieurs, les empêcher de vider leur portefeuille dans ces gouffres, sans parler de donner de l'argent à l'état.

• leito1057  (Membre)
  • le 20 juin 2010 à 13:27
  • Inscrit le 14 juin 2010

C'est pas moi qui aurai crée un post pareil mais il est nécessaire non seulement pour les néo-parieurs, mais également pour les joueurs plus qualifiés. Tu proposes de jouer sur *****, (je ne suis pas inscrit sur ce site) mais ce qu'il faudrait désormais, c'est tout simplement proposer une liste de bookmakers "illégaux" qui permet aux joueurs français de s'inscrire sur le site et de joueur à des cotes qui permettent de gagner un maximum d'argent. Prenons l'exemple de WILLIAM HILL, *****, *****; tous ces bookmakers sont dans l'attente de recevoir une licence de l'ARJEL, mais les bookmakers les moins intéressants avant la création de l'ARJEL sont aujourd'hui plus intèressant que BETCLIC ou BWIN!!

Il faudrait proposer une liste de bookmakers qui ne cherchent pas à étre affilié à l'ARJEL, c'est ce que je pense. Ca prendra sûrement du temps proposer une telle liste, mais pour tous les parieurs, elle sera d'une nécessité importante.
Quant à moi je vais réflechir à une création de compte sur *****!

• gauthieralex  (Membre)
  • le 21 juin 2010 à 13:37
  • Inscrit le 08 juin 2010

Bonjour,
c'est clair que les cotes des sites francais sont ridicules.
un bon parieur se fait combien regulierement par mois ? environ 10% ? c'est le niveau de la taxe, ca devient donc injouable.

Juste pour la petite histoire, je me suis inscrit sur *****, j'habite en france, mais je travaille en suisse, et j'ai fait croire que mon lieu de residence etait en suisse (sur mon lieu de travail, ils peuvent toujours envoyer une lettre, je la recevrais..).

A l'inscription, aucun pb, j'ai pu verser 100euros en 1min (en ouvrant un compte en euro). j'ai fait un pari gagnant, j'avais 116euros, et j'ai voulu retirer, pour voir : deja, ca n'a pas ete simple, ils m'ont redemande mon adresse, une photo de ma carte, et un releve bancaire precisant mon adresse.. au final, j'etais sur le point d'envoyer un faux releve bancaire avec ma fausse adresse en suisse (je n'avais pas le choix pr retirer mes 116euros..) en me disant que je ne le ferait plus parce que c'est qd meme illegal et presque de la fraude fiscal, mais bon, j'ai bien recu mon versement de ***** avant d'avoir envoye ce faux releve.

seul pb, les 116euros de ***** devaient etre en GPB, et avec ma banque en france a des frais.. j'ai eu 103euros sur mon compte au final.

je vais appeler ma banque pour savoir s'il s'agit de frais fixes ou d'un %, lequel serait bcp plus prejudiciable.

donc voila, jouer sur des sites illegaux a qd meme qq inconvenients :
1- ils peuvent faire ch*** qd on retire alors qu'on habite en france (ils m'ont maile plusieurs fois pr demander des documents que je ne pouvais pas fournir sans faire des faux..)
2- il y a des frais de banque pour transferer l'argent d'angleterre a la zone euro. (j'ai eu 103euros au lieu de 116)

• mickey  (Membre)
  • le 21 juin 2010 à 14:01

Salut Gauthier. Es-tu sur de ne pas t'ètre trompé lors de l'ouverture de ton compte william hill? Normalement ils renvoient l'argent en euros sans frais? j'ai eu le mème problème que toi une fois mais c'est parce que par erreur d'inattention j'avais ouvert un compte en choisisssant la monnaie GPB, et donc j'ai eu des frais. Mais si tu ouvres ton compte en euro pas de frais normalement...

• gauthieralex  (Membre)
  • le 21 juin 2010 à 15:25
  • Inscrit le 08 juin 2010

Salut Mickey
en effet ***** me dit qu'ils font le transfert d'euro en euro sans prendre quoique ca soit dessus.. je vais voir ce que ma banque fait..
tu as quelle banque ? j'avais utilise le credit agricole..

a+

REPONDRE
Ecrivez votre réponse
BBCodes
  • [b]gras[/b]
  • [i]italique[/i]
  • [u]souligné[/u]
  • [email]monemail@monemail.com[/email]
  • [email=monemail@monemail.com]email[/email]
  • [color=red]couleur[/color]
  • [color=#FFFFFF]couleur[/color]
  • [url]http://monurl.com[/url]