Règles d'utilisation : Conditions Générales d'Utilisation

Trader sur les marchés financiers

• Oh_My_Lord  (Membre)
  • le 02 juillet 2010 à 19:47
  • Inscrit le 02 juillet 2010

Il y a beaucoup de similitude entre le trading sur produits financiers et le trading sur cotes.
Malheureusement l'Exchange Betting est pour le moment interdit en France.
J'ai écrit à l'Arjel (voir la lettre). Surtout pour leur montrer que je n'étais pas dupe. ;-)
Une solution serait de créer une société de joueurs sur ***** (les parieurs seraient salariés et intéressés aux résultats) en Angleterre ou en Belgique).
Qu'en pensez-vous?

• Oh_My_Lord  (Membre)
  • le 02 juillet 2010 à 19:54

Je me suis fendu d'une lettre pour l'Arjel. Venant d'un citoyen lambda, elle n'aura pas beaucoup d'effet, mais elle transcrit la déception et la résignation forcée de quantités de joueurs... à qui on ne la fait pas! ;-)

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Bravo pour votre site "Arjel.fr" qui est bien pensé, et beau, en plus.
Selon les mathématiques probabilistes, il n'y a aucune chance d'obtenir un solde bilantiel positif en prenant des paris sur les sites que vous avez agréés.
Autrement dit, l'horizon des parieurs, ce sont les pertes d'argent, les déficits, sinon la ruine. Alors que la crise économique que l'on traverse est déjà terrible, et que l'emploi va de mal en pis.
Un seul concept permet au parieur réfléchi de bénéficier d'un solde bilantiel positif, de vivre peu ou prou de cette activité, c'est l"EXCHANGE BETTING". Notamment avec le site anglais *****.
Dans le premier cas, le parieur s'en remet à la chance (la connaissance des sports étant d'une utilité très relative); dans le second, le parieur met à profit le calcul des probabilités pour gagner.
L'amendement 34 de l'article 2 de la loi pourrait être révisé si l'Etat s'arrangeait avec *****... (ou avec un site français reconverti au trading de cotes) sur le montant des prélèvements de commissions.
De façon que le grief de concurrence déloyale contre les bookmakers traditionnels ne puisse être invoqué.
Je parirais gros que l'avenir est aux paris P2P. Mais sans exclusivité.
Peut-être me trompe-je? Comme disait un de mes professeurs... de mathématiques. ;-)
Soyez assurés, Madame, Monsieur, de ma profonde considération,
Mon prénom et nom

• Pleosport  (Membre)
  • le 02 juillet 2010 à 20:21
  • Inscrit le 15 août 2009

Je plussoie version 1000 au carré cet email envoyé à l'Arjel car pour ma part, depuis l'interdiction de ***** en France je perds environ 300€ par mois de gains (pour info je suis au chômage) que j'avais la possibilité d'engranger précédemment... avant cette fameuse loi !

La décision de l'Arjel de ne pas accepter les sites de betting exchange est tout simplement incompréhensible ca je suis prêt à payer plus de commission (***** + Arjel = 15% ?), afin de pouvoir continuer cette activité qui n'est que du pari mutuel tout comme les courses de chevaux, et rien de plus !!!

L'Arjel prétend "aider", voire "sauver" les parieurs contre les arnaques éventuelles alors que vu le contexte économique elle n'a fait que me plonger dans l'impossibilité d'arrondir mes fins de mois, ce que je trouve inadmissible !

Vivement le retour de ***** !

• killbook  (Membre)
  • le 02 juillet 2010 à 22:16
  • Inscrit le 24 mai 2010

Il me semble que le tradre financier est pourtant plus facile

***** à démocratisé le trading, les mooves sont plus rapides et ont doit donc être plus réactif, de plus 1 contrat Future dans le carnet d'ordres vaut plus de mille euros, dans le carnet d'ordre on représente 1 et non 1000 grosso modo il est donc beaucoup plus facile d'etre matched avec des bonnes sommes sans influencer le marché

De plus on nous dit que ***** ne pratique que les 5% de comission mais fait un tick exemple 1.55 1.56 avec 1000 euros tu gagne 10 moins le hedge moins les 5%, en contrat Future 1tick egal 10 point barre, il y a certes la comission mais représente moins cher que le prix du hedge sur *****.

De plus on a généralement pas 2 comptes ***** pour se prémunir de API, connections personnelles...Alors qu'en bourse on peut avoir différents brokers
Maintenant un compte futur coute mini 5000 euros car les futures sont les seuls sans spread à ma connaissance

Mais bon j'oubliais que la france n'aime pas les traders....taxe

Moi je prie pour avoir 10 000 euros et ouvrir 2 comptes chez 2 broker.
Trop de fois avec ***** j'ai des eu problemes de logiciels et ces connections qui ne pardonnent pas en courses uk nottamment mais bon il faut apprendre à les compté comme cout au meme titres que les logiciels abonnement tv...

• killbook  (Membre)
  • le 02 juillet 2010 à 22:19
  • Inscrit le 24 mai 2010

Une offshore mais dans un autre pays peu peu etre bien pour ton idée My Lord je crois mais je suis pas sur

• Pleosport  (Membre)
  • le 02 juillet 2010 à 22:41

Ohla Killbook je vois que tu es vraiment "trader" alors que perso je me contentais de Layer sur les courses UK (rien de plus facile, selon les périodes) mais je ne me suis jamais aventuré vers le trade pur et dur financier !

J'ai , comme beaucoup, utilisé bettrader dans sa version gratuite mais une fois passé payant je suis resté sur ***** car pas besoin de mises à jour rapides vu que le Lay était mon gagne pain.

Par contre je suis intéressé par ta démarche de trading "bourse", mais la banque doit suivre sur le long terme bien sur ;)

Contacte moi par email si tu le souhaites (bwinever@gmail.com) !

• Pleosport  (Membre)
  • le 03 juillet 2010 à 11:47

J'habite à côté de la Belgique, y habiter serait la solution idéale :D

Ou je loue une boîte aux lettres, j'ouvre un compte en Belgique (enfin, je réouvre car j'en avais un) et je fabrique une fausse facture pour prouver l'adresse. hop, le tour est joué lol

Ah non, reste le souci de la carte d'identité... c'est là que ça se complique !!

• killbook  (Membre)
  • le 03 juillet 2010 à 13:31
  • Inscrit le 24 mai 2010

ouais c'est compliqué tout cela à la limite j'ai pensé à truc, un regroupement de joueur qui prenne une coloc à l'année pour réduire les frais, comme cela on a tous une adresse en belgique avec un compte belge, vpn et c'est bon.

Pourquoi il y a soucis si on est à l'étranger mais que l'on a une carte identité francaise?

• Pleosport  (Membre)
  • le 03 juillet 2010 à 16:00

c'est juste killbook, je me trompe, on peut être français et jouer depuis l'étranger sans avoir de souci, sur betdaq en tout cas c'est certain, ***** ça doit être pareil...

L'idée de la "colloc" est pas mal sinon, d'ailleurs je suis sur d'avoir déjà 2-3 interessés sur mon forum ;). Les loyers en Belgique ne sont pas très élevés, un studio à 200/300€ ça doit se trouver !

• killbook  (Membre)
  • le 03 juillet 2010 à 16:58
  • Inscrit le 24 mai 2010

ouais je pense car jai deja habité à Bruxelles et il y en avait et des pas mal en plus a 350

C'est quoi ton forum stp?

• Pleosport  (Membre)
  • le 03 juillet 2010 à 17:50

le forum c'est http://www.sportpronos.com/ ;)

• raijis  (Modérateur)
  • le 03 juillet 2010 à 18:14
  • Inscrit le 08 juin 2009

Pti question pléo ;)
Pourquoi faire de la pub sur ton forum, si tu es contre les sites agrée par l'arjel ?! copie/collé de ton forum :
"Les bookmakers conseillés par sportpronos et agréer par l'AJEL. Cliquez! Jouez! Gagnez!"

Avec en dessous tous les logos (avec des liens affiliés) ;)

• Pleosport  (Membre)
  • le 03 juillet 2010 à 19:08

entre des avis personnels et la réalité... il y a un gouffre ;)

je suis co-admin du forum et Dam's (le fondateur) pense à l'avenir de celui-ci car il faut faire avec l'Arjel !

C'est toujours une balance à équilibrer du mieux qu'on peut (façade puis partie privée) :)

Je ne suis en aucun cas responsable des pubs sur le forum (d'ailleurs ça me vaut pas mal de prises de bec avec Dam's) car je déteste ça !

Ma réponse te conviendra je pense ;)

• Oh_My_Lord  (Membre)
  • le 05 juillet 2010 à 12:38

Félicitations pour vos posts très intéressants.
On va étudier les solutions.
La Belgique, pourquoi pas?
Je n'ai pas votre expérience pratique sur le Betting Exchange; uniquement une étude théorique.
Dans un post envoyé sur un site boursier, je faisais part d'analyses initiales, qui vous apprendront rien, à vous, mais qui mettent les choses au clair.
C'est ce que j'ai compris dans une première approche. Mais je continue toujours de réfléchir. Je n'arrête jamais.
A tout de suite!

• Oh_My_Lord  (Membre)
  • le 05 juillet 2010 à 12:45

Des boucs et des chèvres!
Dans ce marivaudage, (je dirais plutôt une énorme partie fine), il faut être impérativement du sexe masculin, tout le monde l'a compris. ;-)
Quand un book vend une cote sur un événement sportif à trois issues (victoire, défaite, nul), il a infiniment plus de probabilités de gagner que l'acheteur de sa cote.
En effet, le bookmaker est gagnant quand 2 (l'un ou l'autre) sur 3 des résultats possibles se réalisent, alors que le parieur n'est gagnant que sur un et un seul résultat possible sur 3.
Sur un match très ouvert, le bookmaker a grosso modo 66% de chances de gagner alors que le parieur n'en a que 33%. 2 fois moins.
C'est la première asymétrie favorable au bookmaker.
La seconde asymétrie favorable au bookmaker est la suivante: sur une cote comprise entre 1 et 2 (1

REPONDRE
Ecrivez votre réponse
BBCodes
  • [b]gras[/b]
  • [i]italique[/i]
  • [u]souligné[/u]
  • [email]monemail@monemail.com[/email]
  • [email=monemail@monemail.com]email[/email]
  • [color=red]couleur[/color]
  • [color=#FFFFFF]couleur[/color]
  • [url]http://monurl.com[/url]
  • [url=http://monurl.com]mon url[/url]