Oh my lord! Enchanté de converser avec toi également!
Je vois que tu es connaisseur et ça me fait plaisir!
Et bien j'ai essayé pendant quelques années de gagner ma vie sur les marchés financiers à faire du day Trading, j'avais 3 écrans sous les yeux avec les fut US en gros, des scans qui scrutaient les volumes anormaux, des forums et msn ouverts avec d'autres potes rencontrés sur les forums financier.
C'est vrai que la passion (car ça le devient, en tous cas une drogue qui te pousse à faire des actions FR et US puis du forex pour faire le tour du cadran!) est toujours là mais j'ai bien gagné et bien perdu, j'ai surtout bien enrichi les brokers de mes AR et avec le temps je me suis rendu compte que le day trading n'était pas pour moi.
C'est une activité qui marche néanmoins, une activité reconnue dans les plus grande banque, je sais que les traders fut cac par exemple doivent apporter 230 pts par contrat par mois.
Mais avec un peu de recul je préfère faire d'autres activités que de passer mes journées à regarder mon ordinateur, j'ai donc trouver d'autres choses à faire.
Mais on est pas là pour faire ma bio :)
Je suis d'accord avec ton post bien évidemment, c'est vendre des options qui rapporte de façon régulière.
Comme je le disais à killbook chacun son univers de temps et son système, mois mettre 2 000 dol/mois dans des systèmes d'info + station de trading alors que finalement l'horizon qui me convient est simplement quelques jours je n'ai pas besoin d'être derrière mon écran tout le temps.
Et pour les très grand que tu viens de citer ils ont tous leur façon de faire mais les milliards qu'ils déplacent, car ils prennent eux aussi des leviers, ne leur permet de "day trader" que sur une toute petite partie du portefeuille.
Il y a les systèmes automatiques qui permettent de jouer le spread entre le cash et le fut qui pour le coup est du day trading mais complexe et pour les fonds.
J'ai vu pas mal de gars développer des systèmes mais finalement qui ne marchaient pas si bien voir jamais, j'ai assister à des dizaines de formations de "cadors", de salon de l'AT, de bouquins... Il y en a pour tout le monde!
Et quand tu fais du backtesting meme sur des systemes aussi simples que le croisement de MM ou en modifiant les paramètres des sto + macd c finalement pas si efficace...
tout le monde doit trouver la façon d'investir qui lui convient, suis comme un retraite des marchés => tranquille sans forcer et c comme ça finalement que je gagne le plus.
tu fais quoi toi?
230 seulement?
Ouais enfin le volume est pas le meme aussi.
Je sais qu'on parle pas exactement du meme trading mais tu as raison my lord puisque moi j'ai longtemps passez trop de temps devant l'ecran alors que dans l'absolu pour faire ta journée de travail tu as juste besoin de 5min.
Moins trader evite d'etre trop dans le mental. Car moi ce que trader m'a appris est que le meilleur indicateur qui existe et qui est de très loin le meilleur est simplement l'intuition.
Cela peut paraitre bete mais c'est pourtant vrai.
Papanoel et Killbook, vous êtes très sympas parce qu'authentiques et modestes. Et très connaisseurs.
Si vous le voulez bien, on va procéder par ordre.
Personnellement je ne travaille que le future EuroStoxx50 chez le broker Interactive Brokers, où j'ai l'un de mes comptes.
Je vous dirai pourquoi je travaille exclusivement cet indice... plus tard.
Il y a des centaines de milliers de videos sur le trading, sur Youtube, Dailymotion, etc.
On s'y perd.
Tout trader aspire à avoir plus d'une chance sur deux de gagner quand il prend position à la hausse ou à la baisse. Pourtant, avec le goût du jeu, une forte proportion d'acteurs se contente d'une chance sur deux. Comme à la roulette, avec les chances simples (rouge/noir; pair/impair; manque/passe -le zéro en moins)...
C'est une erreur de se contenter de ce pourcentage de 50%. Ainsi, personnellement, il y a une quantité de produits financiers que je ne trade jamais. Les monnaies, entre autres. Mais il y en a d'autres...
Donc comment augmenter ce pourcentage jusqu'à 60%, 70%, 80%, 90%?
Je pourrais essayer de donner mon avis mais cela demande un tres long post je le ferais donc demain.
Mais tous les marché sont entre guillemet unique il faudrait presque repondre pour chaque marché mais on peut esayer de faire un truc général
...
Les très grands traders, dont je citais les noms ci-dessus, se conduisent comme des chefs d'armées.
Ils s'équipent du meilleur armement (leurs logiciels coûtent une fortune -Papanoël a raison) et ils attaquent, en un lieu et en un temps, que lorsqu'ils sont sûrs d'être en surnombre, en sureffectif, sur le camp adverse (les volumes qu'ils envoient sur le marché sont déterminants; ils jouent sur les écarts de volumes; ce qu'on appelle le "front running").
Ces volumes, ils les associent à des types d'ordres différents pour faire varier le cours, le prix du produit traité (les ordres à cours limité pour fixer la position; les ordres au marché et les ordres stop pour mouvoir, déplacer la position -des armes à tir court, et des armes de longue portée).
Sans oublier tous les leurres qu'ils lancent sur le champ de bataille (notamment dans le carnet d'ordres) pour désorienter les opérateurs.
Les volumes étant le sang, l'oxygène, le carburant des marchés, on comprend pourquoi les indicateurs de volumes contribuent fortement à la prédictivité des prix...
Par ailleurs, les grands traders, qui goûtent la collusion... mais déboulent en meute (comme les chiens d'une chasse à courre), font tout pour être les seuls à détenir les bonnes cartes d'état-major, qu'ils ne refileront aux autres qu'une fois éventées...
Les marchés sont en fait (Papanoël et Killbouk le savent) complètement manipulés.
Les algorithmes et autres modèles mathémathiques ne sont que les faux-nez, les cache-sexes, les décors en carton-pâte de ce qu'on appelle pompeusement la Haute-finance.
On parlera des tricheurs plus tard! ;-)
Oh my lord et papanoel
Vous voudriez bien me laisser votre mail? j'aimerais vos avis pour choisir un broker
D'accord Killbook
raphael_harley@yahoo.fr