L'intégralité du texte ici :
http://www.numerama.com/magazine/16435-condamnation-des-fai-au-filtrage-l-ordonnance-judiciaire.html
çà sera impossible d'accéder à certains sites comme en Chine, en Corée du Nord ou en Arabie Saoudite !!!
quel coup pour la démocratie (la Chine a du servir d'exemple)
Ca devient flippant :
http://www.freenews.fr/spip.php?article8692
Bon attendez les gars, la décision est logique à partir du moment où cette (putain de) loi a été votée. C'est normal maintenant qu'il cherche à la faire appliquer.
Mais là où je vous rejoins, c'est :
Comment faire quand tous les sites encores accessibles en .COM, ne le seront plus. Croyez vous qu'il y aura des solutions techniques pour parvenir encore à se connecter et à parier sur nos sites préférés ?
Si négatif: je devrai prendre la décision d'arrêter les paris sportifs, et cette idée me désole profondément.
Quelle tristesse !!
A quand l'interdiction de vendre des voitures qui roulent plus vite que les 90 ou 130km/h , vu qu'il est interdit de rouler plus vite !!
Avec un VPN ca contourne le problème , mais est ce que les books vont l'autoriser ???
Cette décision n'est pas "logique", ou tout du moins les moyens mis en oeuvre pour faire respecter la loi.
Qu'ils attaquent les sites qui n'ont pas de licence fr mais qui proposent qd meme aux francais de s'inscrire, oui ; qu'ils obligent les sites sans licence fr à interdire l'accès aux francais, oui ; qu'ils bloquent TOTALEMENT l'accès à certains sites, non. C'est de la censure pure et simple.
Et c'est TRES grave. Ce n'est pas juste une interdiction liée aux paris sportifs : on nous prive de nos droits.
Si demain, "ils" estiment que vous jouez trop longtps à Starcraft et que ca peut nuire à votre (rentabilité) santé, et bien ils pourront le faire.
Si l'état français lance un site communautaire et estime que Facebook les empêche de se développer, ils nous en interdiront l'accès.
Si cette loi est réellement mise en pratique, c'est la porte ouverte à tout un tas de flicage/censure en tout genre. Il y a vraiment danger !!
Si certains se moquait de la Chine lors elle bloque certaines recherches Google ... on n'a jamais été aussi près de leur ressembler.
Et quand aux solutions pour contourner ça, il n'y en aura pas. Le filtrage se fera à la source : c-a-d chez le FAI.
citation de kangal74Quelle tristesse !!
A quand l'interdiction de vendre des voitures qui roulent plus vite que les 90 ou 130km/h , vu qu'il est interdit de rouler plus vite !!
Avec un VPN ca contourne le problème , mais est ce que les books vont l'autoriser ???
Le VPN ne contournera plus le pb, si la censure intervient chez le FAI.
Et comment on récupèrera notre argent si on n'a plus du tout accès aux sites ? Bien sur on me dira : "retire tout pour être tranquille" ou "tu n'avais qu'à te plier à la loi" et là c'est victoire de l'Etat donc je dis non ! (en plus j'ai un bonus en cours, pas moyen de retirer lol). L'Etat va beaucoup trop loin dans cette affaire de paris sportifs.
L'ARJEL n'est elle pas là pour nous protéger plutôt que nous enfoncer ? Déjà refuser ***** en France est une aberration et m'empêche d'arrondir les fins de mois mais cette sommation aux FAI de bloquer car l'ARJEL est incapable de faire son boulot en est une autre et bien pire !!! Les conséquences peuvent être gravissimes selon moi, bientôt les gendarmes frapperont à ma porte pour atteinte à l'autorité de l'Etat ? Faut arrêter là !
et aussi, si un etranger est en vacances en france, il ne peut pas jouer sur le territoire francais ?! Internet devrait rester sans frontiere
j'habite en suisse et en france, c'est debile, je ne peux jouer qu'aux moments ou je suis en suisse
Si tu as un vpn qui te donne une adresse hollandaise, si .
Mais est ce que les books voudront que tu te déclares en tant que francais et que tu te connectes avec une adresse hollandaise , c'est moins sur !citation de ParieurOnline
Le VPN ne contournera plus le pb, si la censure intervient chez le FAI.