Règles d'utilisation : Conditions Générales d'Utilisation

Etude sur les parieurs sportifs

• Pleosport  (Membre)
  • le 05 juin 2011 à 15:27
  • Inscrit le 15 août 2009

Bonjour à tous !

Je soutiens actuellement un étudiant de HEC à Montréal qui réalise une étude dans le cadre de sa formation sur les comportements, habitudes, tics et manie des parieurs sportifs.

Le sujet de cette étude est "Quels sont les facteurs qui déterminent le succès d?un parieur sportif?"

Je me suis prêté au jeu des questions/réponses et je dois dire que cela a été enrichissant ! Si vous aussi êtes intéressés par ce projet d'étude, merci de me laisser votre email en réponse à ce message, je lui transmettrai afin que vous entriez en contact.

NB : Ce n'est pas un canular ou une arnaque sortie de nulle part, juste un étudiant HEC à Montréal qui souhaite mener à bien son projet... Merci de pouvoir lui donner un coup de main !

PS : Merci de répondre rapidement si vous êtes intéressés.

Cordialement,
Pleo, de Sportpronos.com

• raijis  (Modérateur)
  • le 07 juin 2011 à 15:07
  • Inscrit le 08 juin 2009

Salut Pleo,

Ca fait un bail didonc :)
Donc si je comprends bien, il cherche des gens pour répondre à une étude sur les paris sportifs ?

• Pleosport  (Membre)
  • le 07 juin 2011 à 16:09

Salut raijis :)

Eh oui ça fait un petit moment que je n'étais plus passé par ici j'avoue ;)
Depuis que l'ARJEL est passé disons, avec l'interdiction de ***** dans ses valises !

Donc oui, c'est un étudiant qui a ce projet d'étude (démarré officielement jeudi dernier) visant à déterminer les diverses techniques utilisées par les parieurs sportifs avant de parier.

Il a déjà sondé 4-5 personnes et je lui ai proposé de questionner des membres de parieuronline.

Les intéressés peuvent laisser leur email ci dessous...

• raijis  (Modérateur)
  • le 08 juin 2011 à 21:59
  • Inscrit le 08 juin 2009

Et pourquoi ne pas faire un post avec les différentes questions ? :)

Laisser son email en live sur le net est de nos jours suicidaires.
Je pense fort que beaucoup de membre ne ferons pas la démarche pour cela.

Alors qu'un questionnaire c'est pas pareil ;)

• Pleosport  (Membre)
  • le 09 juin 2011 à 09:40

Le souci c'est qu'il n'y a pas de MP sur ce forum...

Ceux qui ont un site ou un blog par exemple, peuvent laisser l'adresse ci-dessous et il pourra rentrer en contact avec eux via ce moyen ;)

(genre via contact@parieuronline.com pour ici)

• Pleosport  (Membre)
  • le 09 septembre 2011 à 17:02

RE !

Je reprends le message original :

"Bonjour à tous !

Je soutiens actuellement un étudiant de HEC à Montréal qui réalise une étude dans le cadre de sa formation sur les comportements, habitudes, tics et manie des parieurs sportifs.

Le sujet de cette étude est "Quels sont les facteurs qui déterminent le succès d?un parieur sportif?"

Je me suis prêté au jeu des questions/réponses et je dois dire que cela a été enrichissant ! Si vous aussi êtes intéressés par ce projet d'étude, merci de répondre au formulaire qui est à l'adresse suivante : http://ww3.unipark.de/uc/ca_hec_motreal_mireault_lehrstuh/ad31/

NB : Ce n'est pas un canular ou une arnaque sortie de nulle part, juste un étudiant HEC à Montréal qui souhaite mener à bien son projet... Merci de pouvoir lui donner un coup de main !

Cordialement,
Pleo, de Sportpronos.com"

Car, ça y est, le formulaire est disponible pour répondre de manière TOTALEMENT ANONYME à cet étudiant que je soutiens dans son projet.

• Marcooo  (Membre)
  • le 10 septembre 2011 à 16:56
  • Inscrit le 27 juillet 2011

Bonjour à tous,

Je suis Marc Di Gaspero, l'auteur donc de l'étude dont Pleo parle dans les messages précédents. Comme Pleo l'indique justement, je réalise une étude sur les parieurs sportifs dans le cadre de mon mémoire à HEC Montréal.
Concrètement, j'essaye de déterminer quelles sont les variables qui déterminent la performance des parieurs sportifs sur Internet. Autrement dit, qu'est ce qui peut expliquer que Mr Dupont performe mieux que Mr Durand.

J'ai donc besoin de votre aide! Pour m'aider, je vous demande de remplir le questionnaire disponible au lien suivant :

http://ww3.unipark.de/uc/ca_hec_motreal_mireault_lehrstuh/ad31/

C'est un questionnaire totalement anonyme, aucun moyen pour moi de retracer les répondants. C'est un questionnaire hébergé sur le logiciel de collecte de données unipark, d'où l'URL un peu bizarre. Ce questionnaire nécessite 15-20 minutes de votre temps.
Je pense qu'il peut être un bonne exercice pour vous et vous permettre de réfléchir sur vos manières de faire quand vous pariez.

Les seules exigences à satisfaire pour répondre à ce questionnaire sont les suivantes :

- Avoir 18 ans ou plus
- Parier de l'argent réel sur des sports sur Internet grâce à un compte en ligne chez un Bookmaker

Si vous connaissez des personnes autour de vous qui seraient susceptibles de répondre à ce questionnaire, s'il vous plaît faites leur parvenir, pour moi chaque personne compte!

Également, si vous avez des questions sur l'étude ou des remarques à faire sur le questionnaire, n'hésitez pas à me les communiquer, ça me fera énormément plaisir d'y répondre!

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Marc Di Gaspero

• Marcooo  (Membre)
  • le 24 septembre 2011 à 16:00
  • Inscrit le 27 juillet 2011

Salut à tous!

Je profite de ce beau Samedi sportif pour relancer mon étude :)

Voici le lien pour y participer :

http://ww3.unipark.de/uc/ca_hec_motreal_mireault_lehrstuh/ad31/

Pour les détails de l'étude, lisez le message précédent dans ce sujet, j'y explique en détails les objectifs de l'étude et les critères à satisfaire pour y répondre.

Merci à tous d'avance pour votre aide, je compte sur vous!

REPONDRE
Ecrivez votre réponse
BBCodes
  • [b]gras[/b]
  • [i]italique[/i]
  • [u]souligné[/u]
  • [email]monemail@monemail.com[/email]
  • [email=monemail@monemail.com]email[/email]
  • [color=red]couleur[/color]
  • [color=#FFFFFF]couleur[/color]
  • [url]http://monurl.com[/url]
  • [url=http://monurl.com]mon url[/url]