5 conseils pour parier sur la Ligue des champions

La Ligue des Champions reste la compétition phare du championnat européen. Chaque année, elle est, après la Premier League anglaise, l’épreuve qui suscite le plus de paris.

Vous souhaitez parier sur la Ligue des Champions de football et en sortir gagnant ? Voici plusieurs conseils à suivre à la lettre.

Connaissez toujours les enjeux

Ce conseil est principalement valable pour la fin des matchs des poules. Certaines équipes déjà qualifiées font tourner leur effectif pour les derniers matchs. Or, l’équipe A du PSG ou du Barça n’est pas la même que l’équipe B composée de joueurs remplaçants ou de jeunes.

Par conséquent, un clair favori selon les bookmakers peut s’avérer un terrible choix de pronostic.

Les enjeux peuvent aussi être constatés à l’inverse. Si une équipe est déjà éliminée et n’a aucune chance d’être reversée en Ligue Europa, ce qui est souvent le cas des clubs français après 4 journées, l’entraineur fait alors un remaniement de son équipe pour se focaliser sur le championnat national.

N’oubliez pas le match aller

La plupart des parieurs choisissent de miser sur le 1N2 comme au lotofoot pour les matchs de LDC. Mais, réfléchir uniquement sur 90 minutes en omettant le match aller est une erreur.

Prenons l’exemple d’une équipe qui s’impose 3-0 à l’extérieur au match aller. Il y a fort à parier que les joueurs auront davantage l’envie de faire tourner le ballon que de se focaliser sur l’envie de marquer des buts à leur adversaire.

Misez sur l’expérience

pari ligue des championsChaque année, une surprise va loin en Ligue des Champions. Ces dernières années, l’Ajax et l’Atalanta ont ébloui les amateurs de football, mais aucune équipe n’a été en finale.

Par contre, les gros se retrouvent souvent à la fin. Depuis 2010, 5 clubs l’ont gagné : le Real Madrid (4 fois), le Bayern Munich et Barcelone (2 fois), Chelsea et Liverpool (1 fois).

L’expérience est un facteur primordial pour aller loin en Ligue des Champions. Ne l’oubliez jamais dans vos paris sportifs. L’émotion d’un jeu offensif fantasque ne doit pas vous faire croire que le petit est mieux armé que le gros.

Dans les moments décisifs, ce sera vers lui que se tourneront les coups de sifflet gentils de l’arbitre ou ce sera son attaquant qui aura le calme suffisant pour un plat du pied réussi.

A lire également : Les bonus des bookmakers

Les gros finissent toujours fort

Le physique fait la différence dans le football contemporain. Comparez un match de football des années 80 avec un match d’aujourd’hui. Techniquement, un Platini ou un Maradona serait toujours un ovni. Mais, physiquement, un latéral actuel de grand club leur serait bien supérieur.

La préparation physique a pris une place considérable dans le football. Les grands clubs visent la victoire en Ligue des Champions et créent un programme d’entrainement pour être en forme aux moments importants.

Donc, tous les ans, quelques gros semblent mal à la fin des matchs de poules. Cela a été le cas du Bayern Munich en 2020 comme du Real Madrid en 2018. Et pourtant, les deux clubs ont remporté le trophée en se transformant complétement en fin de saison.

Vous devez réfléchir davantage sur l’expérience de l’effectif et ses résultats récents plutôt que sur les résultats dans les premiers matchs de la compétition.

Étudiez le calendrier

Puisque le physique est si important dans le football actuel, la forme de l’équipe est un critère décisif pour parier sur la Ligue des Champions.

Économiquement, les clubs anglais sont les plus riches du Monde. Pourtant, en 15 ans, ils ne comptent que 3 victoires, soit moins que Barcelone ou le Real Madrid sur la même période (4 victoires chacun).

La raison est peut-être à chercher du côté de la forme physique. Le championnat anglais est exigeant pour le corps des joueurs et cumuler l’intensité physique de la LDC avec des matchs compliqués en Premier League est éprouvant.

En revanche, des effectifs comme le PSG ou la Juventus ont généralement la possibilité de réfléchir pendant plusieurs semaines aux meilleures rotations possibles à faire pour arriver au top physiquement en Ligue des Champions.

Complétez cette étude du calendrier avec celle des blessés et des suspendus pour avoir une vision globale de l’état de l’équipe avant le coup d’envoi. Quand Paris arrive en quart sans Neymar, Verratti, Marquinhos et Di Maria, ce n’est plus la même équipe !



Laisser un commentaire