Tour de France 2020 : Quels sont les favoris du tour ?

Après avoir vu son emploi du temps bien chamboulé durant la crise sanitaire, le Tour de France débutera bien ce samedi 29 août, à Nice. La Grande boucle s’achèvera sur les Champs-Élysées à Paris le dimanche 20 septembre. Alors, quels sont les paris à placer cette année ? Meilleur sprinter, meilleur grimpeur, meilleur jeune ? Et surtout, quels sont les favoris de ce Tour de France 2020 ? Sans aucun doute, les parieurs vont s’en donner à cœur joie pendant 3 semaines.

Le Colombien Egan Bernal fait figure de favori cette année

Quels favoris pour parier sur le vainqueur du Tour de France ?

Si ce pronostic est le plus prisé des parieurs sportifs, c’est car il y a un grand nombre de coureurs sur le départ du Tour. Beaucoup de surprises possibles, mais les cotes restent élevées.

1- Egan Bernal

Vainqueur de l’édition précédente, le Colombien Egan Bernal fait figure de favori cette année, malgré quelques inconnues qui planent sur sa forme actuelle. Rappelons que le coureur a dû abandonner le Critérium du Dauphiné en raison de problèmes de dos. De plus, l’équipe d’Ineos a décidé de se passer de Christopher Froom (quadruple vainqueur en 2013, 2015, 2016 et 2017) et Geraint Thomas (vainqueur 2018). Cependant, le reste de son équipe bossera pour lui.

Du haut de ses 22 ans, Bernal avait donc remporté sur le Tour 2019 à la fois le maillot jaune et le maillot blanc désignant le meilleur jeune. Parierez-vous sur lui ?

Le bookmaker Winamax le désigne comme favori, avec une cote à 3,00.

2- Primoz Roglic

Primoz Roglic est un candidat idéal pour remporter le tour. N’oublions pas que le grimpeur Slovène est le vainqueur de la Vuelta 2019, qu’il est numéro 1 mondial du classement UCI à ce jour, et qu’il a terminé 3ème du Giro de cette même année. Est-ce que son équipe Jumbo-Visma saura le protéger des attaques d’Ineos et le hisser jusqu’à la victoire ? Sa cote Winamax est à 3,25.

3- Tom Dumoulin

Malgré sa longue absence, le néerlandais compte bien compter parmi les outsiders sérieux du Tour de France 2020. Le co-équipier de Primoz Roglic et de Steven Kruijswijk a goûté à la victoire lors du Tour d’Italie 2017, et s’est positionné 7ème au Critérium du Dauphiné 2020. Sa victoire est cotée à 7,00.

4- Thibaut Pinot

Le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 est un Français, et il a son mot à dire sur ses terres ! Le sprinter picard de chez Groupama est revanchard de son abandon de l’année dernière. Blessé à la cuisse gauche, il avait dû renoncer alors qu’il était classé 4ème au général avant la 19ème étape du Tour.

Comment gagner de l’argent en pariant sur le Tour de France ?

Le parcours du tour de France 2020Conseils pour optimiser vos paris Tour de France

Voici quelques astuces pour vous aider à gagner de l’argent lors de vos paris cyclisme :

  • Si vous souhaitez miser sur le vainqueur du Tour de France, sachez qu’il est parfois possible de choisir une chance double sur le maillot jaune final. Les cotes restant assez élevées, vous doublez ainsi vos chances de remporter votre pari sportif ;
  • Sur le même principe, nous vous conseillons de parier sur plusieurs vainqueurs d’étape. Les cotes sont hautes et si vous la jouez fine, vous ferez des profits en misant sur plusieurs favoris, ou outsiders ;
  • N’hésitez pas à varier vos types de jeux et à mettre une pièce sur le meilleur grimpeur, le meilleur sprinter ou le meilleur jeune. Nos favoris sont juste en dessous 😉

Nos favoris pour vos paris

Meilleur jeune du tour de FranceMeilleur sprinteur du tourMeilleur grimpeur du tour

Parier sur le meilleur grimpeur

Pour le maillot à pois du classement de la montagne, notre choix se porte vers le français Julian Alaphilippe. Il a déjà montré que la montagne est un terrain qu’il affectionne particulièrement, à l’instar de Romain Bardet, vainqueur de l’édition précédente. On pense également à Primoz Roglic, bien entendu, mais aussi au Belge Thomas De Gendt.

Parier sur le maillot vert

Le maillot vert du classement par points désigne généralement un sprinter. Le grand favori est le Slovaque Peter Sagan, l’ayant déjà remporté pas moins de 7 fois depuis 2012. Il est coté à 1,55 chez Winamax, son principal outsider étant Sam Benett, coté à 4,50.

Parier sur le meilleur jeune

Le maillot blanc du meilleur jeune sera à nouveau à portée de main de Bernal, grand favori à sa propre succession. Si le Colombien n’a pas de pépin physique, il ne devrait pas y avoir de grosse surprise. Peu de jeunes peuvent se hisser à son niveau. À l’exception peut-être de Tadej Pogacar, qui a remporté le contre la montre slovène devant Primoz Roglic.

Puis-je miser en live sur le Tour de France ?

Il est tout à fait possible de placer vos bets en direct du déroulement d’une étape. Si vous suivez la course en live, faites confiance à votre instinct de parieur sportif pour sentir les formes du moment.

Les cotes s’ajustant en fonction de l’évolution, c’est à vous de flairer les coups !

Puis-je bénéficier d’un bonus pour le Tour de France ?

Les grands évènements engendrent bien souvent de bonnes promotions chez les bookmakers. Informez-vous bien avant de choisir votre site de paris sportifs. En cas de nouvelle inscription, vous pouvez également bénéficier d’un joli bonus de bienvenue.



Laisser un commentaire

Inscris-toi !

Un petit mail de temps en temps avec bonus, bons plans, tests ou interviews de tipster ?

ml_html_hidden