Plusieurs raisons peuvent motiver un bookmaker à suspendre ou fermer un compte de parieur. Selon le cas, il existe aussi des procédures de déblocage bien précis qu’il importe de respecter pour réactiver le compte. Si votre compte Betclic est bloqué, voici tout ce que vous devez savoir pour y accéder à nouveau afin de parier en toute liberté.

Compte Betclic bloqué : quelles sont les causes possibles ?

betclicIci, nous allons surtout évoquer les causes d’une suspension de compte.

Non-envoi des documents justificatifs dans le délai

  • Lorsque vous vous inscrivez sur un compte de paris sportif, vous devez envoyer votre pièce d’identité et votre RIB. Selon les politiques de Betclic et de plusieurs autres bookmakers, vous disposez de 30 jours pour fournir ces pièces justificatives. Si vous ne le faites pas dans le délai imparti, votre compte sera suspendu.

Cinq erreurs consécutives de connexion

  • Si vous n’aviez pas pris le soin de sauvegarder vos mots de passe sur votre mail ou ailleurs, vous pouvez avoir du mal à vous connecter. Dans ce cas, si vous entrez 5 fois de suite un mauvais identifiant ou mot de passe, le compte sera immédiatement suspendu. Ce blocage permet aussi de sécuriser l’accès à votre compte afin d’empêcher toute tentative de connexion n’émanant pas de vous.

Compte Betclic bloqué : comment réactiver son compte ?

Dans chaque cas de figure, la démarche de réactivation du compte est particulière.

Réactiver son compte en cas de non-envoi des documents justificatifs

Lorsque votre compte est bloqué pour non-envoi des documents justificatifs, vous disposez à nouveau de 30 jours à compter de la date de suspension du compte.

À noter qu’un mail vous sera envoyé lorsque Betclic suspend votre compte. Vous recevrez ainsi la raison de cette mesure. S’il s’agit bien du non-envoi des pièces justificatives, vous pouvez vous rendre sur le site du bookmaker pour vous connecter. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe habituel à cet effet. Une fois que vous accédez au compte, allez dans l’onglet « Document ».

Appuyez ensuite sur l’option « Télécharger » pour soumettre votre pièce d’identité ainsi que votre RIB au bookmaker.

Retenez qu’il n’est plus possible de le faire au-delà de 60 jours après inscription sur le site. Si vos documents sont bien reçus dans le délai, vous recevrez un code d’activation dans votre boîte aux lettres après quelques jours.

Enfin, vous vous connectez à nouveau à votre compte pour renseigner ledit code dans l’espace dédié à cet effet au niveau de l’onglet « Document ».

Réactiver son compte en cas d’erreur de connexion

Lorsque votre compte est bloqué pour cause d’erreur consécutive de connexion, vous devez contacter le support service Betclic afin de le réactiver. Le moyen le plus indiqué est d’envoyer un mail à l’adresse support@betclic.fr dans lequel vous exposez votre requête. Il faudra y joindre votre identifiant ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité et de votre RIB.

Une fois que vous prouvez que le compte est bien à vous, Betclic vous enverra un nouveau mot de passe pour vous connecter. Dès que vous accédez au compte avec ce nouveau mot de passe, il est systématiquement réactivé. Il est conseillé de toujours noter les identifiants de connexion afin de ne plus les perdre à nouveau.

Cas de blocages irréversibles

Betclic peut fermer définitivement votre compte si vous êtes responsable d’une violation de ses règles et conditions. Si vous n’êtes pas majeur par exemple ou si vous possédez plusieurs comptes chez ce même bookmaker. De même, si vous fournissez des informations qui se révèlent être fausses par la suite. Normalement, vous aviez un délai de 7 jours pour corriger d’éventuelles erreurs de saisie lors de l’inscription.

Si vous ne le faites pas, cela sera considéré à tort comme une fausse information. Enfin, si votre compte reste inactif pendant un an, il sera également fermé. Dans ces cas, vous ne pouvez pas le réactiver. Vous serez obligé d’en ouvrir un nouveau sous réserve de validation par le site de paris sportif.

Autres informations concernant Betclic qui pourraient vous intéresser :

Comment mettre de l’argent sur Betclic ?

Comment s’inscrire sur Betclic

Comment retirer sur Betclic

Comment supprimer son compte Betclic