Live Betting : conseils et bonnes pratiques

Vous avez sans doute remarqué l’émergence fulgurante des paris en direct ces dernières années. Aujourd’hui, la quasi-totalité des bookmakers proposent ce type de bet aux joueurs en ligne. On le comprend, tant l’adrénaline et les émotions sont palpables lors des paris en live betting. Comment éviter les pièges et performer en direct ? Quels sont les types de jeux ? Parieur online vous explique ce qu’est le live betting.

Nos conseils pour parier en direct

Pour gagner de l’argent en pariant en live, il y a quelques fondamentaux à respecter. Suivez bien ces conseils qui sont la base de tout amateur du live betting :

  • Suivez le match attentivement : Afin de ne pas laisser l’avantage au bookmaker, suivez bien l’évolution de la rencontre. Les cotes varient beaucoup en fonction des événements et faits de jeu car le bookmaker les ajuste selon son feeling. Si votre analyse est meilleure que la sienne, vous pouvez gagner, soyez donc bien attentif ;
  • Maitrisez vos émotions : Le fait de suivre un match en direct joue inévitablement sur nos émotions. De plus, les possibilités de paris sont de plus en plus variées, ce qui multiplie les tentations. Assurez-vous d’être bien lucide au moment de placer votre live bet ;
  • Gérez vos bets : Ne misez pas tout sur un seul pari en ligne. Le live betting peut-être très sournois, surtout dans le football. Des faits de jeu comme un carton rouge ou un penalty concédé peuvent parfois chambouler vos paris en direct. Surveillez votre bankroll et gardez toujours du capital pour investir sur un potentiel résultat afin de couvrir votre pari perdant. On appelle cela un surebet, une situation vous permettant de gagner presque à tous les coups. Ils sont faciles à provoquer lors du live betting.

Les risques du pari en live et les erreurs à éviter

Attention, qui dit pari en direct ne dit pas forcément gain d’argent. Voici les différentes erreurs à éviter :

  • Jouer sans avoir défini son budget : Tout comme ne plus savoir s’arrêter, ne pas définir une somme dédiée à vos paris en direct est une erreur classique de débutant. Gardez du capital pour parier en pré-match si vous ne voulez pas voir votre bankroll s’évaporer plus vite que prévu ;
  • Miser dès le début du match : Attention aux débuts de matchs qui sont souvent des rounds d’observation. Ne pariez jamais durant le premier quart d’heure afin de vous faire une idée lucide des forces en présence ;
  • Miser sans regarder le match : Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, vous devez absolument suivre les matchs sur lesquels vous pariez en live. Sinon, vous laissez l’avantage au bookmaker, qui lui, analyse ce qu’il se passe durant la rencontre.

Quelles sont les principales techniques de paris en direct ?

Il existe plusieurs manières de placer vos paris sportifs en live. Nous vous détaillons les techniques les plus courantes.

  • Le pari « mal parti » : Très connu des joueurs en ligne adeptes du live betting, le pari « mal parti » consiste à miser sur des grosses cotes. Il vous suffit de déterminer plusieurs favoris sur une journée de championnat et d’attendre que l’un d’eux soit mené au score. Une fois un but encaissé, la cote du favori va alors grimper. Et qui est le mieux placé pour renverser une rencontre si ce n’est le favori ?
  • Le pari « sauver l’honneur » : Ce type de live bet peut être très lucratif. Il suffit de parier à 20 ou 30 minutes de la fin d’un match sur un but de l’équipe menée largement au score. En effet, les équipes qui ont plusieurs buts d’avance ont tendance à se relâcher en fin de rencontre. À contrario, les équipes qui subissent de lourdes défaites font tout pour sauver l’honneur et être moins ridicules. L’avantage de ce pari est que les cotes sont bien souvent élevées, supérieures à 2.00.
  • Le cash out : Les joueurs en live adorent l’option cash out. En effet, le fait de suivre la rencontre en direct leur donne l’avantage de sentir les mauvais coups arriver. Bloquer ses gains avant le coup de sifflet final permet de se mettre à l’abri d’un but malencontreux.


Laisser un commentaire