Match reporté ou annulé, mon pari sportif est-il remboursé ?

Match reporté ou annulé, mon pari sportif est-il remboursé ?

undefined

undefined

Vous avez parié sur un match mais ce dernier a été annulé pour des raisons météorologiques ou bien reporté à cause d’imprévus dans un stade ou même interrompu par un comportement douteux de supporters. Qu’importe la raison, si vous avez parié pour le match en question, qu’est- ce qu’il adviendra de votre mise parions sport en cas de match annulé ? Perdrez vous votre argent ou le récupèrerez-vous ? Sachez avant toute chose que dans tous les cas, les conditions générales de vente diffèrent selon le bookmaker que vous avez choisi (par exemple PMU ou Winamax). Voici donc quelques éclairages concernant votre paris sportif en cas d’imprévus.

Qu’advient-il de mon parions sport en cas de match annulé  ?

Lorsqu’un match est annulé et signalé avant le coup d’envoi, le bookmaker est obligatoirement tenu de rembourser les parieurs de la mise placée

Ceci est logique car étant donné que le match ne se jouera pas, il n’y a ni de gagnant, ni de perdant. Hors sport collectif, pour le tennis par exemple, si le joueur décide d’abandonner, le pari sera aussi annulé. Cette règle s’applique à pratiquement tous les sites de paris sportifs et figurent dans les conditions générales de vente du bookmaker.

Qu’advient-il de mon pari en cas de match reporté?

Si le match sur lequel vous avez misé un gain est reporté pour x raisons, le pari sera maintenu jusqu’au jour où le match aura lieu.

Attention cependant, les bookmakers n’ont pas la même durée limite concernant la date de la manifestation sportive. Certains maintiendront le pari si l’évènement est reporté à 24 heures après la date d’origine, d’autres 36 heures, etc. Il est donc nécessaire d’être vigilant et encore une fois de se référer aux conditions générales de vente du site de pari sportif. Par exemple, pour un match reporté parions sport, les paris peuvent être annulés.

Qu’advient-il de mon pari en cas de match interrompu?

Si un match est interrompu en cours de jeu, les paris remboursés seront ceux qui auront été faits sur des résultats qui ne sont pas « terminés ».

 Par exemple, si vous misez une somme sur un set de tennis et que vous gagnez, le pari sera valide en cas de match interrompu car le premier set aura lui été terminé. Si l’on compare au football, si vous avez parié sur la première mi-temps et que la seconde mi-temps est quant à elle, suspendue et que vous gagnez aussi, le pari sera valide. Sachez que tout pari ayant été déjà comptabilisé et terminé sera toujours validé, qu’importe l’issue du match ou du jeu.

Des différences selon le bookmaker

Comme évoqué plus haut, les conditions générales de vente et les règles applicables en cas de match annulé paris sportif, report ou interruption de match (ou autre) dépendent du bookmaker. Voici donc les règles pour chacun d’entre eux :

  • Betclic: Selon les conditions générales de vente de Betclic, si un évènement sportif est soit annulé ou reporté, il est obligatoire qu’il soit repris 48 heures après la date originelle afin que les paris soient valides. Le cas échéant, (si les 48 heures ne sont pas respectées), les paris sont annulés sauf ceux qui sont scellés(première mi-temps d’un match par exemple). S’il est interrompu lors de sa durée réglementaire, une annulation du pari s’appliquera en fonction du sport et du pari en question.
  • Unibet: Pour Unibet, lors d’un report de match, le pari doit également être repris 48 heures après le coup d’envoi d’origine. Cependant, en ce qui concerne les matchs de tennis, le délai varie et passe à 72 heures. Si le délai est plus long, le pari est automatiquement annulé. Pour les interruptions de match, si la partie contient des résultats déjà validés (comme un set de tennis) le pari sera valide.
  • Winamax: Pour ce bookmaker et en cas de report, le pari est automatiquement suspendu au delà d’une durée de 36 heures d’interruption après le coup d’envoi d’origine. À l’image de Betclic et Unibet, Winamax valide le pari sportif donc l’issue est déjà scellée, connue.
  • PMU: Si vous pariez avec PMU, le pari sera valable si l’évènement sportif (annulé ou reporté) reprend dans les 24 heures qui suivent la date et l’heure originelle. En cas de connaissance de l’issue d’une manche ou partie, le pari est validé.
  • Parions sport: Pour un match reporté parions sport : si un évènement sportif est reporté de sa date initiale, la Française des Jeux a la possibilité d’annuler les paris. Pour un match annulé parions sport : La Française des Jeux se réserve également le droit d’annuler les paris engagés. En cas d’interruption en cours de jeu, les paris effectués peuvent aussi être annulés.
  • BWIN: Sur BWIN, si le match sur lequel vous avez misé est reporté ou annulé, le pari sera valable si l’événement reprend dans les 72 heures, suivant le coup d’envoi de base. Comme les bookmakers précédents, tout résultat connu signifie pari validé.
Prev Gagnez de l’argent en suivant les préconisations des meilleurs tipsters
Next Gagnez 1052 € sans risque en pariant sur la coupe du monde 2018

Aucun commentaire

Pas de commentaires

Vous pouvez être le premier à Commentez cet article

Laisser un commentaire